Les Aides Financières

 

 

 

La raison d’être d’un club est de regrouper des personnes désireuses de pratiquer notre activité « le Cyclotourisme » mais aussi de se retrouver entre collègues, ami(e)s, d’effectuer des sorties soit à la journée, soit sur plusieurs jours, de découvrir en groupe des sites, des régions, d’autres pays.

 

Ces clubs structurés sont aussi des formateurs qui dispensent des consignes de sécurité, informent sur les règles de bonne conduite, aident leurs licenciés à être autonome, à savoir faire face aux aléas de la pratique.

 

Si les sorties « à la journée » peuvent ne pas engager de frais particuliers, il n’en est pas toujours vrai pour des organisations de deux jours et plus.

 

Certains clubs ont l’habitude de programmer des séjours, des Voyages itinérants, des participations aux organisations FFCT, etc.

 

D’autres ont des projets avec les jeunes, avec le monde du handicap, des associations de ré insertion, etc.

 

Quelques uns organisent des journées de formation et peuvent faire appel à des compétences extérieures rémunérées.

 

Tout cela n’est pas gratuit et le financement peut parfois poser problème.

 

Les responsables de ces organisations se dépensent sans compter afin de minimiser les frais et réduire autant que possible le cout pour le participant qu’il soit ou non licencié.

 

Mais ces organisateurs connaissent ils toutes les possibilités d’aides financières auxquelles ils pourraient prétendre ?

 

Le comité départemental vous propose un recensement (non exhaustif) de ces aides et les récapitule sur la page suivante                     

 

Voir toutes les aides

 

bouton retour

 

bouton retour